SORTIE SCOLAIRE DES CM1 A PLANETE SAUVAGE A PORT SAINT PERE

Le vendredi 17 juin, les élèves de CM1A et CM1B sont partis de l’école pour aller à la rencontre d’animaux sauvages.

Cette sortie était en lien avec l’étude d’une œuvre littéraire étudiée cette année « Akimbo et les éléphants » d’Alexander McCall Smith dont le thème était le braconnage des éléphants. Les élèves avaient pu étudier la différence entre les éléphants d’Afrique et ceux d’Asie et les raisons pour lesquelles on chassait  les défenses d’ivoire.

A l’arrivée au parc, les élèves ont  été accueillis par une belle et longue averse. Mais cela n’a pas entravé le moral des CM1.

A bord de deux 4×4, les voilà tous partis sur la piste Safari (route des émotions) pour observer des animaux en semi-liberté :  des animaux d’Afrique comme le rhinocéros blanc, l’autruche, la girafe, l’élan du Cap, l’hippopotame…, des animaux d’Asie comme le tigre, le lion, l’addax… des animaux d’Amérique comme le loup arctique, le bison, le nandou…, des animaux d’Australie comme le kangourou, l’émeu… et plein d’autres encore.

A mi-parcours, un arrêt dans une mini-ferme a permis aux élèves de caresser des moutons, des chèvres.

Après ce beau périple, une pause « déjeuner » bien méritée s’est faite à l’abri.

Durant l’après-midi, le soleil étant revenu,  les enfants ont visité le reste du parc : le sentier des Incas avec le primate saïmiri,  les oiseaux ara de Buffon…, le temple de la jungle avec les macaques et les porcs vietnamiens…, le village de Kirikou avec les tortues à éperons, les suricates…

Pour clore cette journée, les enfants ont pu assister au magnifique spectacle des dauphins à la cité marine.

 

 

Retour en haut