Rôle et missions

 

 

Rôle de l’APEL
L’Association des Parents d’Elèves de l’enseignement Libre est une association de bénévoles aux services du groupe scolaire, des enfants, des parents et des enseignants. Elle organise des évènements (fête de fin d’année…) pour favoriser la création de liens entre parents, les enfants. L’argent recueilli à l’occasion de ces moments de convivialité et d’échanges sert à financer des projets pédagogiques, des investissements matériels en priorité. Elle assure le lien entre les parents et l’équipe pédagogique. L’APEL représente les parents et contribue aux instances d’information et de concertation de l’établissement.

Missions de l’APEL.
C’est assurer et encourager l’animation au sein de l’établissement. Ceci se traduit par des actions concrètes telles que l’acquisition de matériels éducatifs ou ludiques, une contribution au financement de sorties scolaires”, des transports, photos de classe, des manifestations tout au long de l’année, théâtre des parents, carnaval, ateliers bricolage…
C’est l’accueil des parents et des enfants, plus particulièrement à la rentrée ainsi qu’aux différentes portes ouvertes de l’établissement. Echanger, débattre avec les enseignants. Faire le lien avec les instances OGEC, diocèse, mairie et favoriser les projets communs. Organisation d’une Galette des rois avec le personnel OGEC et enseignants.

« Cette association, c’est la vôtre. Elle n’existe et n’agit que par votre engagement et vos contributions (pas seulement financières) grandes ou petites, ponctuelles ou régulières. Soyez-en remerciés pour tout ce qui a déjà été fait, et ce que vous ferez encore à l’avenir. Vous serez sollicités régulièrement pour participer et aider : Sans vous, rien n’est possible.
Notre seul but est d’améliorer le quotidien de nos enfants pour qu’ils s’épanouissent au mieux dans l’école que nous leur avons choisie et de répondre aux besoins de l’équipe enseignante. »

 

Retour en haut